google.com, pub-4348171683695472, DIRECT, f088c47fec942fa

vendredi 25 juillet 2014

Suite au crash d'un avion d'Air Algérie, un télégramme du Pape


Un télégramme de condoléances a été envoyé au nom du Pape François ce vendredi par le Secrétaire d’Etat du Vatican, le cardinal Pietro Parolin, à Mgr Ghaleb Bader, l’archevêque d’Alger, suite au crash d’un avion d’Air Algérie avec 118 personnes à bord dans le nord du Mali. Il n’y a aucun survivant.
« Informé du tragique accident d’un vol Air Algérie survenu au-dessus du Mali, faisant de nombreuses victimes, Sa Sainteté le Pape François s’associe par la prière à la peine des familles qui ont perdu un être cher. Il leur exprime ses vives condoléances et les assure de sa profonde sympathie dans cette douloureuse épreuve. Il prie Dieu d’accueillir les défunts dans sa paix et il lui demande d’apporter réconfort et espérance à toutes les personnes touchées par ce drame.»
Les débris de l'appareil, un McDonnell Douglas MD83 à destination d'Alger qui s'est écrasé 50 minutes après avoir décollé de Ouagadougou, ont été repérés jeudi soir par un hélicoptère de l'armée burkinabè dans la zone de Gossi, ville du nord du Mali située près de la frontière avec le Burkina Faso. Cette information de l'armée burkinabè a très vite été confirmée par la présidence française, qui a parlé d'une épave de l'avion « désintégrée », et un drone de l'armée française venu de Niamey, au Niger, a survolé la zone dans la nuit de jeudi à vendredi.
Cinquante et un Français étaient à bord
Cinquante et un Français se trouvaient à bord de l'avion, ainsi que 23 Burkinabès, le reste des passagers venant de plusieurs autres pays, dont le Canada, le Liban, l'Algérie. Les six membres de l'équipage de l'avion affrété par la compagnie algérienne étaient espagnols. Les causes de l’accident semblent liées aux très mauvaises conditions météo au moment du vol.
Avant le crash du MD83 affrété par Air Algérie auprès de la société espagnole Swifair, un avion de la Malaysia Airlines s'était écrasé le 17 juillet dans l'est de l'Ukraine après avoir été abattu par un missile dans un territoire contrôlé par les séparatistes pro-russes, faisant 298 morts.
Mercredi, un avion de la compagnie taïwanaise TransAvia s'est écrasé sur une île au large de Taïwan après une tentative d'atterrissage par très mauvais temps, causant la mort de 48 des 58 occupants de l'appareil. (avec agence afp)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire